Rencontres recherche innovation Cnsa

Jean-Baptiste Frossard

Jean-Baptiste Frossard, directeur de projet en charge du Service public de la petite enfance et inspecteur, membre de l’Inspection générale des affaires sociales
 
Ancien élève de l’École normale supérieure, il a enseigné la littérature française à l’université, dans l’enseignement secondaire puis, de 2015 à 2019, en classes préparatoires à Lille.
 
De 2020 à 2021, il étudie à l’ENA (devenue INSP – Institut national du service public) et effectuera son stage à l’ambassade de France en Ethiopie (janvier – mai 2020), puis à la Préfecture des Hauts-de-Seine (mai – décembre 2020).
 
Il rejoint l’Inspection générale des affaires sociales en octobre 2021, en tant qu’inspecteur des affaires sociales et a contribué notamment à deux rapports : “Contrôle de l’aide sociale à l’enfance des Bouches-du-Rhône” et “Qualité de l’accueil et prévention de la maltraitance dans les crèches”.
 
En janvier 2024, il devient directeur de cabinet du Ministère délégué chargé de l’Égalité femmes/hommes et de la Lutte contre les discriminations.
 
Par arrêté du Premier ministre du 28 juin 2024, il nommé directeur de projet chargé du service public de la petite enfance (SPPE) et secrétaire général du comité de filière petite enfance.
Click to listen highlighted text!